VOYAGE À TRAVERS LES TOILES

 

Un évènement dans le cadre du festival Modes de vie et une collaboration avec la direction des musées

 

Après Un ami imaginaire, projet mené l'année dernière autour de portraits issus des collections du musée des beaux arts, Anne Gautherot a proposé une plongée au cœur d'autres œuvres du musée.

 

 

Sur le thème des paysages et du voyage, elle a invité des enfants et des personnes seniors à réaliser une grande frise alternant des tableaux (présentés en amont par une médiatrice du musée) et leurs propres dessins.

 

 

L'idée était de décliner cette frise comme un cadavre exquis*, de permettre un échange entre les participants enfants et seniors, et de devenir une invitation au voyage. 

 


Le voyage, une thématique forte du projet puisque les participants se sont imaginés en train de « se promener » à travers ces œuvres. A vous de les retrouver dans les toiles ! 


*(def Wikipédia : le cadavre exquis est un jeu collectif et littéraire, inventé par les surréalistes vers 1925 qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes)  Ici chaque enfant a travaillé en binôme avec un senior.

 

 

Du 1er février au 31 mars 2018 | DIJON | PLACE DARCY


Créations des enfants du Centre Social des Grésilles (Dijon) et de seniors de Quetigny,

avec la complicité de Anne Gautherot 


accès libre / espace urbain