Depuis le 5 juin dernier, vous avez la possibilité de prendre part à la restauration d’un paravent de Coromandel, et ce jusqu’au 10 juillet. Ce paravent est une œuvre d’art exceptionnelle et c’est pourquoi elle sera la pièce maîtresse de la prochaine exposition temporaire du musée des Beaux-Arts. Si vous souhaitez participer à ce beau projet et aider le musée à restaurer ce paravent, rendez-vous sur cette page. Chaque don compte, et c'est pourquoi il est possible de contribuer dès 1€.
Le paravent de Coromandel, joyau des trésors d'Asie du musée des Beaux-Arts
Cette œuvre à très grande valeur patrimoniale fait partie intégrante des collections asiatiques du musée… Elles sont méconnues et pourtant, ces collections représentent plus de 1200 pièces différentes ! Remontez le temps avec Catherine Tran-Bourdonneau, responsable des collections extra-européennes, et voyagez avec elle à travers ce podcast dans l’histoire des collections asiatiques du musée des Beaux-Arts de Dijon. Bonne écoute !
Pour en savoir plus sur ce beau projet de restauration, cliquez ici et laissez-vous émerveiller par l’histoire de ce paravent d’exception…
Cette campagne de mécénat participatif se tient du 5 juin au 10 juillet 2023 sur la plateforme KissKissBankBank. La récolte de fonds servira à restaurer une œuvre d'art unique, un paravent de Coromandel, provenant des réserves du musée des Beaux-Arts de Dijon. Cette œuvre sera par la suite exposée lors de l'exposition temporaire À Portée d'Asie. Collectionneurs, collecteurs et marchands d'art asiatique en France (1750-1930), dès le 20 octobre 2023 au musée des Beaux-Arts. Retrouvez toutes les informations ici.