Prolongation de l'exposition À portée d'Asie

Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir ce projet exceptionnel, l’exposition temporaire À portée d’Asie actuellement présentée au musée des Beaux-Arts, est prolongée jusqu’au lundi 5 février inclus.

L’enthousiasme des visiteurs…

Près de 24 000 visiteurs ont été recensés depuis l’ouverture de l’exposition avec une dynamique à la hausse en cette fin année. Surtout, cette fréquentation s’accompagne des retours extrêmement positifs du public : l’émerveillement devant tant œuvres si variées, surprise de la thématique de l'Asie, synonyme d'évasion et d'imaginaires nombreux, et la séduction d’une scénographie chatoyante pour les grands et petits…Ce succès du public motive la Direction des Musées à repousser la clôture de cette exposition initialement prévue au 22 janvier, afin d’étendre ainsi la programmation culturelle autour de l’événement et l’offre de visites accompagnées (gratuites) destinées aux scolaires.

… et des prêteurs

Les trois mois d’exposition prévus initialement correspondent aux normes les plus courantes de prêt d’œuvres en laque, en textile ou sur papier, autant de techniques particulièrement sensibles à la lumière. L’ampleur donnée au projet et la réussite de sa concrétisation a convaincu les 25 musées prêteurs d’assouplir ces règles en acceptant les deux semaines supplémentaires de présentation. Les œuvres de la collection dijonnaise, ainsi que la majorité des prêts des musées nationaux ou de régions, retourneront en réserves à l’issue de l’exposition et ne seront plus visibles du public pendant une période allant jusqu’à plusieurs années.

L'exposition À portée d'Asie, c'est vous qui en parler le mieux !

Bon à savoir : les 27 et 28 janvier mais aussi le 4 février, l'entrée à l'exposition est gratuite pour tous !

Votre avis compte !

Nous vous invitons à répondre à cette enquête de satisfaction. Pour cela, cliquez sur l'image ou scannez ce QRcode.