Projection-rencontre - Desgrandchamps, temps mélangés, un film de Judith Du Pasquier (27 minutes)

Le film se déroule principalement à Lyon, dans l’atelier, entre 2009 et 2022. Il plonge aussi dans des strates plus anciennes de l’œuvre, à travers l’archivage minutieusement organisé par Marc Desgrandchamps. La confiance entre le peintre et la cinéaste, construite au fil des années, permet un accès intime aux gestes du travail pictural, ainsi qu’aux réflexions et questionnements de l’artiste.

La projection sera suivie d’une discussion avec Judith Du Pasquier, réalisatrice du film, Marc Desgrandchamps et Frédérique Goerig-Hergott, directrice des musées de Dijon et commissaire de l’exposition

Cette projection est précédée d'une séance de dédicaces, à 16h30, à la boutique du musée des Beaux-Arts. Venez faire dédicacer le catalogue de l'exposition par l'artiste lui-même !

Marc Desgrandchamps, Sans titre, huile sur toile, 200 X 150 cm, année 2012, n° 1889

Mercredi  28 juin 2023 à 18h

Durée 2h