Le programme semestriel

 

LA SORTIE DU PROGRAMME DE SAISON EST L'OCCASION DE PROPOSER UN NOUVEAU FORMAT POUR LES OEUVRES DU MOIS


Couvrant la période de septembre 2017 à février 2018, ce cinquième opus du programme de saison des musées et du patrimoine annonce l'ensemble des activités proposées. Les habitués retrouveront la richesse de cette programmation : nocturnes, visites thématiques, midis au musée, rendez-vous des familles ou cinéma au musée. Les activités créatives pour le jeune public, les ados et les adultes se déclinent à nouveau pour  entraîner les participants dans une redécouverte des collections des musées. Le programme met en lumière l'actualité de nos partenaires (les Amis des musées, Icovil, l'Académie des Sciences, Arts et Belles-Lettres...).


Ce programme donne aussi l'occasion de découvrir une nouveauté : le changement de format de l'oeuvre du mois. Tous les mois, une oeuvre d'un musée est mise en exergue et donne lieu à des visites particulières. A partir d'octobre, l'oeuvre du mois ne sera plus choisie par nos équipes mais par nous tous, visiteurs réguliers ou occasionnels, dijonnais ou non. En votant directement dans les musées ou par un vote en ligne, vous pourrez choisir, parmi une sélection mensuelle, l'oeuvre que vous souhaiterez voir exposée le mois suivant.


Retrouvez également ce programme dans les musées de Dijon, à l’office du tourisme et dans de nombreux lieux accueillant du public à partir de début septembre.

 

Téléchargez le programme de la saison culturelle septembre 2017 - février 2018

 

Toutes les activités proposées sont également consultables dans l'agenda du site.