Le pôle communication et mécénat

Les objectifs du pôle

Le pôle communication et mécénat contribue au rayonnement du territoire à travers la promotion des musées et du patrimoine dijonnais, en faisant connaître leur diversité, leur richesse et leur actualité, au niveau local, régional, national voire international.

Au sein de la direction des musées et du patrimoine, il définit et met en œuvre la stratégie de communication. Il travaille en transversalité avec les autres pôles et les sites de la direction - qui fournissent la matière première de travail - mais il est également en lien direct avec de nombreux partenaires et prestataires.

L’enjeu du pôle est de porter et faire rayonner des structures aux identités installées et multiples, pour donner envie aux publics de découvrir la richesse de l’histoire et du patrimoine dijonnais.

 

 

Ses missions

L’équipe du pôle rayonnement, communication et mécénat porte plusieurs grandes missions, en lien avec les pôles et les sites, qui ont pour objectif de :

  • Mettre en cohérence la communication des différentes entités qui composent la direction des musées et du patrimoine et asseoir l’identité commune de cette direction,
  • Développer les outils de communication pour accompagner les activités culturelles, les grandes expositions, les événements… et adapter ces outils à l’environnement dans lequel évoluent les musées,
  • Assurer l’ensemble des relations et des partenariats avec les medias,
  • Développer la politique de mécénat des musées et contribuer au renforcement des liens entre les musées et les acteurs du territoire.

 

 

Responsable du pôle

Linda Simon

Tél. : 03 80 74 52 70

mail : dmpatville-dijon [dot] fr

  • Les palissades autour du chantier MBA

  • la diffusion des activités de la DMP

  • La communication autour des expositions

  • et des chantiers en cours