Musée archéologique

Podcast "Passion médiévistes - La rotonde de Saint-Bénigne, 1 000 ans d'histoire"

 

Le jeudi 5 juin à 18h30, le musée d'archéologie de Dijon et le podcast Passion Médiévistes vous invitent à une table ronde qui sera enregistrée en podcast sur l'histoire de la rotonde de Saint-Bénigne. Élément historique et architectural de 1000 ans, nous retracerons cette histoire des origines jusqu'à la redécouverte archéologique, en passant par le chef d'œuvre et la destruction. 

Cet événement fait écho à l’exposition ouverte du 16 mai au 21 septembre 2025 au musée archéologique, dans la salle du Dortoir des Bénédictins.

Créé en 2017 par Fanny Cohen Moreau, le podcast Passion Médiévistes parle d'histoire du Moyen Âge avec au micro des chercheurs et chercheuses pour le grand public, ainsi que plein de formats hors-séries. Plus de 230 épisodes sont disponibles à l'écoute gratuitement à l'écoute sur des sujets aussi divers que l'escargot au Moyen Âge, le pouvoir des femmes, ou l'Apocalypse.

 

Avec :

Fanny Cohen Moreau, productrice du podcast Passion Médiévistes

Franck Abert, Responsable scientifique des collections archéologiques et d’art antique, direction des musées de Dijon, co-commissaire de l’exposition

Arnaud Alexandre, Conservateur des monuments historiques, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bourgogne-Franche-Comté, co-commissaire de l’exposition

Christian Sapin, Directeur de recherche honoraire, Centre national de la recherche scientifique (CNRS), co-commissaire de l’exposition

 

Infos pratiques

Horaires

Jeudi 5 juin 2025 à 18h30

Durée 1h

 

Rendez-vous à la bibliothèque patrimoniale et d'étude


Tarifs

Gratuit


Conditions

Tout public

 

  • Inscrivez-vous ici