un noël au musée des beaux-arts de Dijon

du 20 au 31 décembre au musée des Beaux-Arts de Dijon

Le 31 décembre 2018 à 18h, pour permettre la réorganisation globale et chronologique des collections, les salles restées ouvertes pendant la seconde phase du chantier de rénovation fermeront leurs portes au public, jusqu’à la réouverture intégrale du musée le 17 mai 2019. Seule la salle des Tombeaux, via l’escalier du Logis du Roy, restera accessible à la visite sans interruption.

« Un Noël au musée » est donc bien la dernière occasion de découvrir ou redécouvrir le parcours Moyen Âge et Renaissance tel qu’il avait été conçu en 2013 à l‘issue de la première phase de travaux. Au programme : un Jeudi Vins d’exception avec l’office de tourisme, une nocturne dès le premier soir des vacances, des jeux à énigmes tous les après-midis pour découvrir en famille les trésors du musée, telle la fameuse salle d’armes, avec de beaux cadeaux à la clé (détail des animations dès le 3 décembre sur musees.dijon.fr). Petit bonus pour commencer à fêter l’an nouveau : un verre de bulles offert aux visiteurs de la dernière heure le soir du réveillon.

Le musée est gratuit pour tous.

ouvert tous les jours de 9h30 à 18h et fermeture les mardis

« Menez l’enquête au musée »

Du 22 au 31 décembre. Enigme Game au musée des Beaux-Arts : L'Ordre de La Toison D'Or - Venez vivre une visite du musée pleine d'énigmes ! La Toison d'Or de Philippe le Bon a disparu !

Saurez-vous la retrouverer ?

Inscriptions sur www.creanim.net