Musée des Beaux-Arts métamorphosé : inscrivez-vous à l'avance !

 

Le vendredi 17 mai 2019, le musée des Beaux-Arts ouvrira ses portes pour vous permettre de découvrir un musée moderne, avec un parcours muséographique repensé, des œuvres restaurées pour la quasi-totalité d'entre elles, des espaces accessibles à tous et ouverts sur la ville.

 

Visites du musée des Beaux-Arts : inscrivez-vous à l'avance !

 

Pour son week-end inaugural le musée des Beaux-Arts va certainement attirer un grand nombre de visiteurs, avec des files d'attente à prévoir.

Afin d'accéder au musée dans de bonnes conditions en limitant le temps d'attente, trois créneaux de visite réservés sont proposés à la pré-inscription sur internet, avec une ouverture du service à partir du 2 mai.

 

Chaque créneau est ouvert pour 1000 visiteurs, n'hésitez pas à vous inscrire en avance : même si l'entrée du musée est gratuite, les places seront chères !

Pas de panique toutefois pour ceux qui n'auraient pas pu avoir de pré-réservation, le musée sera ouvert à tous aux horaires habituels à partir du 18 mai, il suffira seulement de s'armer d'un peu plus de patience.

 

En cliquant sur le lien, vous pouvez vous inscrire pour le samedi 18, le dimanche 19 ou le lundi 20 mai afin de bénéficier d'un accès garanti au musée le jour en question entre 9h30 et 10h30.

En quelques clics, il est possible d'inscrire jusqu'à 10 personnes pour bénéficier d'un accès privilégié au musée des Beaux-Arts entièrement rénové, sans perdre (trop) de temps dans la file d'attente.

 

Pour accéder facilement au musée sur votre créneau réservé, n'oubliez pas de vous munir lors de votre venue du mail de confirmation qui vous sera envoyé, imprimé sur papier ou sur l'écran de votre smartphone.

Sur les créneaux réservés comme à tout autre moment d'ouverture, pensez à venir légers : sacs, valises ou autres objets encombrants ne pourront être acceptés à l'accueil du musée. Beaucoup de visiteurs sont attendus, et les temps de contrôle doivent être réduits autant que possible.

 

Enfin, si vous changez d'avis, n'hésitez pas à vous désinscrire, c'est simple comme deux clics, d'autres visiteurs seront contents de bénéficier de places réservées !

 

Programme de la saison du musée (du 17 mai au 30 octobre 2019) disponible en ligne prochainement.

 

 

  • Quelques

  • salles

  • en cours

  • de

  • réaccrochage