Les journées européennes de l'archéologie 2020

11e édition des Journées européennes de l'archéologie

#Archéorama

Pour cette 11e édition, les Journées européennes de l'archéologie prendront une forme toute particulière... Pour s'adapter au contexte sanitaire, l'archéologie sera mise à l'honneur dans une version 2.0, grâce à l'événement #Archéorama, coordonné par l'Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP), sous l'égide du ministère de la Culture.

Afin de permettre à tous les acteurs de contribuer à la grande fête annuelle de l’archéologie, qui se déroulera du 19 au 21 juin, #Archeorama ouvre la possibilité de créer des évènements numériques, de valoriser des ressources en ligne et de signaler les évènements en présentiel maintenus...

Pendant ces trois jours, le public pourra donc profiter de visites virtuelles pour certains sites archéologiques, rencontrer des archéologues en live sur Facebook… et même visiter "en vrai" un musée valorisant des collections d’archéologie, comme à Dijon !!

Les équipes du musée archéologique de Dijon vous ont d'ailleurs préparé des activités, à réaliser chez vous ou sur place au musée, pour (re)découvrir les collections de ce musée qui retrace les témoignages matériels des cultures qui se sont succédé de la Préhistoire au Moyen Âge, sur le territoire de la Côte-d'Or, et plus largement de la Bourgogne.

Retrouvez quelques fiches d'activités :

musée archéologique de Dijon

5 rue du docteur Maret - Dijon