#JEP2018 merci à tous

 

Placée sous le thème de « L'art du partage », cette édition permettait l'accès à plus de 80 lieux différents sur Dijon. Une opportunité saisie par les visiteurs puisque plus de 45 000 entrées ont été enregistrées durant ces deux jours de découverte patrimoniale. Comme chaque année, certains lieux emblématiques de l'histoire de la ville ont été plébiscités : la tour Philippe-le-Bon, les salons de l'Hôtel de Ville, l'Hôtel Chambellan, l'Hôtel de Vogüé, l'église Notre-Dame ou l'église Saint-Philibert. Le patrimoine contemporain se dévoilait également à travers l'église Sainte-Bernadette, le campus universitaire ou encore les ateliers Divia.

 

Des lieux habituellement clos ou cachés se sont également offerts aux yeux des visiteurs, à l'image des nombreuses cours intérieures que compte Dijon : une ouverture rendue possible grâce à la participation renouvelée des propriétaires privés. Les associations se sont de leur côté emparées du patrimoine sous toutes ses formes pour partager leur passion et leur engagement avec un public curieux. Les musées de la ville et les institutions culturelles ont quant à elles fait le choix d'une programmation dense, riche et souvent ludique. Le public ne s'y est pas trompé puisque plus de 13 000 personnes ont fréquenté l'ensemble des musées municipaux !

 

Pendant ces deux jours, en famille, entre amis, en duo ou en solo, en bus ou à pied... Dijon était pour tous, une Ville d'art et d'histoire !

  • Deux journées intenses en découverte...

  • Un parcours en bus dans la ville

  • Des commémorations au fort de la Motte-Giron

  • Des ateliers dans la ville et les musées

  • La visite de lieux habituellement fermés

  • La découverte de salles d'exception

  • Rendez-vous les 21 et 22 septembre 2019