Musée d'Art sacréMusée de la Vie bourguignonneMusée des Beaux-ArtsMusée RudeMusée archéologique

JEP 2019 - Spectacles

 

  • Musée Rude

> Swing by me. Alliant rythme et virtuosité, le groupe Swing by me met à l'honneur le jazz manouche au cœur des collections du musée Rude. Quand l'élan du Départ des Volontaires rencontre le dynamisme du jazz manouche.

Samedi et dimanche : 16h / durée 40 mn

 

  • Musée des Beaux-Arts

    > Les musiques du palais. L’Orchestre Dijon Bourgogne et le choeur de l’Opéra de Dijon nous invitent à goûter un florilège des plus grands airs et choeurs de l’opéra français (Jacques Offenbach, André Messager…). À la baguette de ce programme participatif (vous êtes invités à venir chanter !), le jeune chef bourguignon Jordan Gudefin, lauréat du concours international de chefs d’orchestre de Besançon en 2017.

Dimanche : 15h et 17h / rendez-vous cour de Bar / durée 1h

 

  • Musée archéologique

> La compagnie Manie vous propose une parenthèse d’émerveillement le temps d’un spectacle.

Un dialogue entre le cirque et la musique mêlant à la fois des numéros de jonglage, manipulations et roue cyr dans un fragile équilibre qu’habille une musique aux influences multiples.

Avec Vincent Regnard et Christopher Frontier

Samedi et dimanche : 14h30, 15h30 et 16h30 / rendez-vous dortoir des Bénédictins / durée 20 mn environ

 

  • Musée de la Vie bourguignonne

> Les enfants du Morvan. Groupe folklorique bourguignon, les Enfants du Morvan viennent vous divertir et vous faire danser au son de musiques traditionnelles bourguignonnes.

Samedi : 15h30 et 17 / rendrez-vous dans le cloître / durée 30 mn

 

 

  • Musée d'Art sacré

> Ensemble Orchestral de Dijon. Le quatuor Grimm vous invite à découvrir deux chefs-d’œuvre de la musique tchèque à la lumière des récits qui ont inspiré leurs compositeurs : Tolstoï et sa nouvelle Sonate à Kreutzer pour le premier quatuor à cordes de L.Janáček et le récit autobiographique de B.Smetana dans son premier quatuor dit "De ma vie".

Samedi et dimanche : 15h, 16h et 17h / rendez-vous à l'accueil du musée / durée 20 mn

 

 

Infos pratiques

Conditions

voir informations ci-contre