- Musée Rude
> Swing by me. Alliant rythme et virtuosité, le groupe Swing by me met à l'honneur le jazz manouche au cœur des collections du musée Rude. Quand l'élan du Départ des Volontaires rencontre le dynamisme du jazz manouche.
Samedi et dimanche : 16h / durée 40 mn
-
Musée des Beaux-Arts
> Les musiques du palais. L’Orchestre Dijon Bourgogne et le choeur de l’Opéra de Dijon nous invitent à goûter un florilège des plus grands airs et choeurs de l’opéra français (Jacques Offenbach, André Messager…). À la baguette de ce programme participatif (vous êtes invités à venir chanter !), le jeune chef bourguignon Jordan Gudefin, lauréat du concours international de chefs d’orchestre de Besançon en 2017.
Dimanche : 15h et 17h / rendez-vous cour de Bar / durée 1h
- Musée archéologique
> La compagnie Manie vous propose une parenthèse d’émerveillement le temps d’un spectacle.
Un dialogue entre le cirque et la musique mêlant à la fois des numéros de jonglage, manipulations et roue cyr dans un fragile équilibre qu’habille une musique aux influences multiples.
Avec Vincent Regnard et Christopher Frontier
Samedi et dimanche : 14h30, 15h30 et 16h30 / rendez-vous dortoir des Bénédictins / durée 20 mn environ
- Musée de la Vie bourguignonne
> Les enfants du Morvan. Groupe folklorique bourguignon, les Enfants du Morvan viennent vous divertir et vous faire danser au son de musiques traditionnelles bourguignonnes.
Samedi : 15h30 et 17 / rendrez-vous dans le cloître / durée 30 mn
- Musée d'Art sacré
> Ensemble Orchestral de Dijon. Le quatuor Grimm vous invite à découvrir deux chefs-d’œuvre de la musique tchèque à la lumière des récits qui ont inspiré leurs compositeurs : Tolstoï et sa nouvelle Sonate à Kreutzer pour le premier quatuor à cordes de L.Janáček et le récit autobiographique de B.Smetana dans son premier quatuor dit "De ma vie".
Samedi et dimanche : 15h, 16h et 17h / rendez-vous à l'accueil du musée / durée 20 mn