Festival Les Nuits d'Orient

LES MUSÉES
aux couleurs de l'Orient

 

La 17e édition du festival Les Nuits d’Orient se déroulera du 28 novembre au 11 décembre et réunira près de 90 partenaires professionnels et amateurs autour d’un objectif commun : jeter des ponts entre les rives de la Méditerrannée et permettre le dialogue entre les cultures. De riches temps de conviviliaté et de partage en perspective.

 

 

 

L’oeuvre du mois de décembre :
Judith délivrant Béthulie

 

Régulièrement traité dans les arts visuels depuis la Renaissance, le mythe de Judith a inspiré les artistes qui se sont principalement intéressés
à l'exploit de la jeune femme qui fascine autant qu'il effraie.
À l'occasion du festival, le musée des Beaux-Arts met à l'honneur ce personnage biblique qui délivre son peuple de l'ennemi en séduisant et
terrassant Holopherne.

 

 

La Nuit de l'Orient

 

Vous souhaitez découvrir des trésors cachés ? Vous voulez échanger autour d'un dessin ou d'une aquarelle et partager un moment convivial ?
Rencontrez une médiatrice culturelle du musée des Beaux-Arts pour bavarder autour des oeuvres qu'elles aura apportées avec elle.

 

 

Un après-midi conté en Orient


Une invitation au voyage : objets magiques, drôles de personnages et animaux fabuleux peupleront ce périple fantastique en Orient.

 


Nocturne : Judith ou le corps séparé


Avec les habitants du quartier de Fontaine d'Ouche, le collectf 7' revisite l'histoire de Judith et Holopherne autour du texte du dramaturge et poète anglais Howard Barker.

 

 

Le musée chez vous


Vous souhaitez aider les membres de votre association à découvrir des trésors cachés ? Vous voulez échanger avec eux autour d'un dessin ou d'une aquarelle et partager un moment convivial ? Convenons ensemble d'une date et d'un horaire et une médiatrice culturelle viendra à la rencontre des membres de votre association pour échanger autour des oeuvres qu'elle aura apportées avec elle.

 

 

https://musees.dijon.fr/apres-midi-conte-orient