Festival Modes de Vie au musée de la Vie bourguignonne

 

Du 27 janvier au 4 mars 2024, le festival Modes de Vie s'invite au musée de la Vie bourguignonne ! 

 

 

► Grisgris au musée 

Située au 2ème étage du musée, l'exposition "Grigris" présente des créations issues des ateliers menés par la plasticienne Lily Grillet et le phtographe Edouard Barra, avec des élèves des Grésilles Dijon et de Chenôve. 

 

Vous pourez y retrouver de fabuleux objets exauceurs de voeux ! Ce projet est en lien entre les oeuvres du musée, qui s'inspire notamment de la découverte des ex-voto retrouvés dans les sources de la Seine et de la déesse Sequana. L'attention est portée sur la symbolique, sur les légendes et sur cette notion de magie, de porte-bonheur d'hier et d'aujourdh'ui autour des collections. Des curieux volumes magiques vous attendent... 

 

► 19ème édition du festival Modes de Vie

Comme chaque année, le musée de la Vie bourguignonne accueille le festival dans ses salles d'expositions temporaires pour exposer des projets imaginés et réalisés entre les collections des différents musées de Dijon et des artistes locaux. 

 

Pour cette 19ème édition, le Festival Modes de vie – Créations d’artistes et d’habitants, poursuit son projet culturel participatif dans les sept quartiers de la politique de la ville de
l’agglomération dijonnaise, avec la volonté de rendre l’art accessible à tous. La pluridisciplinarité sera une fois encore à l’honneur : arts plastiques et visuels, théâtre et expression, reportage photographique ou sonore, témoignages, danse etc…