Dans le cadre de la préparation de l’exposition « Marc Desgrandchamps - Silhouettes », les salles 12 à 20 – niveau 3 – du Musée des Beaux-Arts seront fermées à partir du 1er février 2023. Elles rouvriront leurs portes le 12 mai, pour présenter la nouvelle exposition.
Un nouvel espace d’exposition
Anciennement logées dans les salles du rez-de-chaussée, les expositions temporaires accueillies au Musée des Beaux-Arts prennent de la hauteur ! Les espaces du 3ème étage se transforment pour laisser place à un lieu entièrement dédié aux futures expositions de 2023.
A cette occasion, les œuvres de ces salles regagnent les réserves du musée en attendant d’être relogées dans les salles du rez-de-chaussée, d’ici l’été prochain. Un changement qui s’annonce prometteur : une nouvelle scénographie vous attend pour (re)découvrir sous un autre angle les œuvres phares ! Pour patienter jusque-là, une sélection de ces chefs-d’œuvre sont à retrouver en bas d’article. Quant aux autres trésors du XVIIe siècle, ils n’attendent que vous : alors rendez-vous dans les salles du 2ème étage du musée !
► L’exposition Marc Desgrandchamps
Du 12 mai au 28 août 2023, une quarantaine de peinture de l’artiste français Marc Desgrandchamps seront exposées au 3ème étage du musée. Consacrée aux dix dernières années de travail du peintre, cette exposition présente l’évolution de son travail, entre apparition de nouveaux objets et traitement pictural qui évolue à travers le temps. Son univers ne se limite pas à la peinture ancienne, moderne et contemporaine, mais s'étend également à d'autres domaines comme le cinéma, la musique, la photographie et la littérature. Cette présentation est pensée en regard de l'excetionnelle collection de peintures et sculptures du musée des Beaux-Arts. |