Musée de la Vie bourguignonne

Exposition temporaire "Notre Musée Inventé"

 

Du 28 janvier au 6 mars 2023, rendez-vous au musée de la Vie Bourguignonne pour profiter de l’exposition temporaire « Notre Musée Inventé ». En partenariat avec les musées des Beaux-Arts et de la Vie Bourguignonne, le festival Modes de Vie présente son projet artistique réalisé avec l’illustratrice Lily Grillet et le photographe Edouard Barra. Laissez-vous surprendre par un univers original et imaginaire inspiré des collections des musées !

 

Des œuvres inédites

Véritable cabinet de curiosité créé par les élèves de deux classes, cette présentation est composée de 50 autoportraits et de planches collectives qui rappellent les affiches pédagogiques d’antan, réalisées à partir des collections des musées. Le tout est accompagné d’une collection de photographie représentant les différentes étapes de travail des apprentis plasticiens. L’occasion pour les plus curieux de découvrir comment ces œuvres ont été réalisées ! Sont présentés également une sélection de photos et de livres traitants des collections des musées, mais aussi des illustrations originales de l’artiste Lily Grillet.

Retrouvez également un cube géant qui explique le travail mené, situé place des Cordeliers, à deux minutes à pieds du musée de la Vie Bourguignonne.

 

Un projet participatif

Depuis plusieurs années, les musées de Dijon proposent l’accès à leurs collections et mettent à disposition leurs salles pour exposer les projets artistiques réalisés conjointement avec le festival Modes de Vie. Ce partenariat permet de promouvoir des valeurs communes, que sont vivre des moments de partage autour de la culture et rendre l’art accessible à tous !

 

Pour en savoir plus sur le festival Modes de Vie, cliquez ici

Infos pratiques

 

Exposition temporaire présentée au Musée de la Vie Bourguignonne du 28 janvier au 6 mars 2023

 


HORAIRES

 

De 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h tous les jours sauf le mardi 


TARIFS

 

Gratuit

 

Les créatures inhumaines 

Noéllie, Aymen, Ilham, Octave, Nizar et Akram 

Ecole Camille Flammarion 

 

Le ciel sur la tête 

Shems Eddine, Zoé, Divine, Mathis et Bilal 

Ecole Les Violettes