1, 2, 3 DATA

 

L’exposition 1, 2, 3 DATA, au musée de la Vie bourguignonne, dévoile les œuvres numériques de douze data designers.

Ces artistes de la donnée livrent une représentation esthétique et spectaculaire de données figurant certains des grands défis planétaires : déséquilibres environnementaux, menaces sur la biodiversité, inégalités sociales, pollution sonore, vieillissement des populations…

 

Une œuvre spécifique créée pour Dijon métropole à partir de données locales sera également présentée au public. L’exposition est systématiquement proposée avec un accompagnement pédagogique adapté en fonction des publics. Cette médiation est assurée par les étudiants de l’ESADD, eux-mêmes futurs data designers, et deux services civiques de Dijon métropole. Pour les groupes scolaires, la visite de l’exposition peut être complétée (sur demande à l’inscription) par la réalisation d’une Fresque du Numérique Junior, atelier collectif d’éveil aux impacts de l’utilisation du téléphone portable et des technologies numériques sur le dérèglement climatique.

Latitude21 assure la gestion des réservations de groupes, téléphone : 03 80 48 09 12

 

  • Pour les collégiens, lycéens, étudiants d’université et des grandes écoles : visites pédagogiques sur RDV et au contenu adapté en fonction des programmes éducatifs
  • Pour les entreprises et les collectivités : selon un calendrier événementiel
  • Pour le grand public : sur créneaux horaires.